Endrick ou Gonzalo Garcia pour le choix du 9 ? Alors que plusieurs rumeurs avançaient que Gonzalo Garcia allait porter le chiffre fétiche des buteurs, cela ne devrait finalement pas être le cas. Auteur d’une fin de saison en fanfare, le joueur formé avec le Castilla fait désormais partie des petits papiers de Xabi Alonso et du Real Madrid.
Selon The Athletic, Endrick va être l’heureux porteur du numéro 9 la saison prochaine au Real Madrid. Actuellement blessé, l’international auriverde se prépare pour une nouvelle saison chez les Merengues alors qu’il était tout proche d’un prêt à la Real Sociedad. Cette nouvelle pourrait le motiver à réaliser un exercice plus convaincant que celui de l’an passé.
Une grosse responsabilité sur le dos d’Endrick
Le Real Madrid a donc fait un choix qui peut être considéré comme étonnant en choisissant Endrick en tant que porteur du très convoité numéro 9, délaissé par Kylian Mbappé qui sera le nouveau numéro 10. Le jeune attaquant de 19 ans a la lourde tâche de succéder à Ronaldo Nazário, dernier Brésilien à avoir porté le fameux numéro au Real Madrid.
Médric Bouzermane