Logo

Valladolid – Real Madrid (0-3) : ce qu’il faut retenir du match

26 janvier 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALLADOLID, SPAIN - JANUARY 25: Kylian Mbappe of Real Madrid embraces teammate David Alaba with the match ball following his hat-trick during the team's victory in the LaLiga match between Real Valladolid CF and Real Madrid CF at Jose Zorrilla on January 25, 2025 in Valladolid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Le Real Madrid s’est imposé facilement contre Valladolid 3-0.

Le Real Madrid remporte le choc des extrêmes face au dernier de LaLiga, Valladolid. Un match marqué notamment par le premier triplé de Mbappé avec les Merengue. Les hommes de Carlo Ancelotti conservent la tête du championnat espagnol.

Kylian Mbappé : pas content ? Triplé !

Ça y est, il l’a fait : Kylian Mbappé a marqué son premier triplé sous les couleurs du Real Madrid. Mais au-delà de la statistique, c’est tout son match qui a été intéressant. En effet, les Madrilènes ont vraisemblablement trouvé leur leader avec cette version du Français. Intelligent pour jouer rapidement avec Bellingham tel un numéro 9, vif d’esprit pour prendre la profondeur comme un ailier gauche sur le deuxième, et tueur comme jamais sur son penalty : cette fois-ci, c’est une réalité, Kylian Mbappé est bel et bien de retour.

Jude Bellingham, ça fait 10 passes décisives avec !

Dix passes décisives atteintes pour Jude Bellingham ce samedi soir à Valladolid. La statistique est folle et est symptomatique du nouveau rôle de l’Anglais dans le collectif merengue. Avec Mbappé, Vinicius Jr et Rodrygo, le 5 du Real Madrid doit être le connecteur de son équipe, le créateur de la dernière passe et celui par qui tous les ballons doivent passer. Son nouveau rôle lui va comme un gant et est aussi important que celui qu’il avait l’année dernière, et ce sont les supporters du Real Madrid qui sont ravis.

Real Madrid : le bricolage de Carlo Ancelotti, c’est non !

Alors oui, le Real Madrid a obtenu son premier clean sheet depuis un mois et demi. Néanmoins, Carlo Ancelotti a réalisé des choix à nouveau contestables, surtout au regard des joueurs disponibles. Raúl Asencio a été aligné sur le couloir droit et Aurélien Tchouaméni a retrouvé le onze titulaire… en défense centrale ! Beaucoup auraient aimé voir le Français de nouveau au milieu de terrain, et ce, d’autant plus qu’il sortait d’une belle performance à ce poste-là contre le Celta de Vigo. Pour le jeune défenseur espagnol, pas sûr que l’aligner à droite soit la meilleure des choses pour lui donner de la confiance.

Victor Brochet.

Partager: