Logo
Actualités

Le Real Madrid connaît son tableau pour la Coupe du monde des clubs

18 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victoire du Real Madrid face à l'Athletic Club : un équilibre retrouvé (realmadrid.com)

Le Real Madrid entame le Mondial des clubs avec un tableau défini. Le parcours des hommes de Xabi Alonso dépendra de leur classement dans le groupe H. Voici les détails du parcours madrilène.

Le Real Madrid connaît désormais son chemin potentiel dans la prochaine Coupe du monde des clubs. Placé dans le groupe H, aux côtés d’Al Hilal, Pachuca et du RB Salzbourg, le club merengue devra viser la première place pour espérer un parcours plus abordable en phase à élimination directe.

Finir en tête, c’est éviter a priori les cadors européens dès les huitièmes. Mais quelle que soit sa position finale, le Real Madrid sait déjà à quoi s’attendre : son adversaire des huitièmes viendra du groupe G, composé de Manchester City, la Juventus, le Wydad Casablanca et Al Ain. Un choc contre le City de Guardiola ou un classique face à la Juventus pourrait donc intervenir dès le début des matchs couperets. Un affrontement inédit contre le Wydad ou des retrouvailles avec Al Ain, adversaire en finale du Mondial 2018, sont aussi envisageables, comme l’indique AS.

Rappel : si le Real Madrid termine 1er de son groupe, il affrontera le 2e du groupe G. En cas de 2e place, ce sera le 1er du groupe G.

Un tableau relevé dès les quarts

Passé cet obstacle, le parcours ne s’annonce pas plus tranquille. Les quarts de finale opposeront les équipes issues des groupes E et F, où figurent notamment l’Inter Milan, le Borussia Dortmund, Fluminense, River Plate ou encore Monterrey — où évolue Sergio Ramos. Là encore, le classement final dans le groupe H sera déterminant pour le croisement : une première place offrirait un affrontement contre le 2e du groupe E ou le 1er du F. En terminant deuxième, c’est l’inverse.

Un éventuel derby madrilène contre l’Atlético, placé dans le groupe B, est également possible, mais seulement à condition que les deux clubs terminent à la même position dans leur poule respective. Autrement, seul un rendez-vous en finale pourrait réunir les deux clubs de la capitale le 13 juillet prochain, conclut AS.

Le calendrier du Real Madrid au Mondial des Clubs

  • Huitièmes de finale : 1er juillet (ou nuit du 30 juin)

  • Quarts de finale : entre le 4 et le 5 juillet

  • Demi-finales : entre le 8 et le 9 juillet

  • Finale : dimanche 13 juillet à 21h

 

Edgar Yon

Partager: