Logo
Actualités

Real Madrid – Deportivo Alavés / le conseil du match : le Real Madrid se relance parfaitement

20 février 2022
Rédaction Le Journal du Real

Une victoire 3-0 à domicile face au Deportivo Alavés pour se remettre de la défaite face au PSG en Ligue des Champions.

Le Real Madrid a su se remettre en confiance lors de cette 25e journée de championnat avec une victoire 3-0 à domicile, suite à une première période inquiétante, où le club madridiste n’a pratiquement pas dérangé le Deportivo Alavés. Au retour des vestiaires, les joueurs ont su élever le rythme pour aller chercher les trois points. L’ouverture du score grâce à un nouveau bombazo du redoutable pied gauche de Marco Asensio a libéré les hommes de Carlo Ancelotti. Ces derniers ont alors montré un visage plus rassurant.

TITULAIRES :

Courtois (11/20)

Très peu sollicité par le Deportivo Alavés, l’actuel meilleur gardien au monde a su rester concentré pour intervenir lorsqu’il le fallait. Néanmoins, ses relances au pied restent toujours l’un de ses seuls points faibles.

Carvajal (10/20)

Il a manqué de précision durant tout le match sur ses centres, voire très hasardeux. Les attaques adverses se concentrent match après match sur son couloir droit. Malgré tout, le latéral droit espagnol ne s’est pas montré avare en efforts, ce qui lui a permis d’avoir l’opportunité de tenter sa chance face aux cages de Pacheco.

Militão (12/20)

Une valeur sûre, Militão a encore une fois montré sa supériorité sur les attaquants adverses en s’appropriant tous les potentiels ballons dangereux. Il est impérial sur les duels aériens et coupe avec autorité toute tentative de profondeur des adversaires. Le brésilien s’est même essayé à l’exercice du centre, avec beaucoup plus de réussite que ses coéquipiers.

Alaba (11/20)

À l’image de la première période de l’équipe, il a connu quelques imprécisions à la relance, chose assez rare chez Alaba. Néanmoins, il a réalisé un match très correct. L’Autrichien nous a même montré ses qualités sur coup franc, avec une lourde frappe de loin qui a presque trompé Pacheco.

Mendy (10/20)

À l’instar de son coéquipier sur l’aile droite, Mendy a été très imprécis sur certaines actions offensives en première période notamment. Cependant, le latéral gauche français a su, comme à son habitude, anesthésier son couloir gauche pour apporter une solidité défensive essentielle au Real Madrid.

Casemiro (12/20)

Un match à double face pour le brésilien. Il a connu beaucoup d’imprécisions et de pertes de balles en première période, ce qui aurait pu coûter cher au Real Madrid. Il a su élever son niveau en seconde période et a dominé le milieu de terrain par ses interceptions, et duels remportés.

Modrić (11/20)

Positionné au poste habituel de Toni Kroos, Luka Modrić a connu un début de match assez discret. Il a tenté sa chance avec une frappe à l’entrée de la surface juste avant la mi-temps. Le milieu croate est monté en puissance en seconde période et a mérité les applaudissements du Santiago Bernabéu lors de sa sortie à la 82e minute.

Valverde (13/20)

Il s’en passe des choses dès que le ballon arrive à ses pieds. L’international Uruguayen a été l’un des seuls points positifs de la première période madridista. Il a harcelé la défense de l’Alavés par ses percées incessantes, a su prêter main forte à Carvajal lorsqu’il le fallait, et a su se projeter vers l’avant pour proposer des solutions offensives. Le jeune milieu de terrain s’est plus concentré dans la construction en seconde période, en étant notamment l’un des architectes de l’action menant au second but.

Asensio (11/20)

Transparent et très frustrant pendant un long moment, Asensio a lui aussi manqué de précision. Il est passé tout proche d’offrir le 0-1 au Deportivo Alavés, à inscrire le 1-0 pour le Real Madrid. Le Baléare a de nouveau débloqué le score pour le club madridista grâce à sa frappe endiablée. Ce dernier a paru bien plus motivé à prendre le jeu à son compte suite à son but.

Vini Jr. (11/20)

Il a tout tenté en première période sans forcément être précis. Vini nous a habitués à mieux, cependant, il arrive malgré tout à être décisif lors d’un match où tout ne lui sourit pas. Et cela à seulement 21 ans. Le brésilien arrive à faire lever tout le monde sur des actions ponctuelles. Comme le reste de ses coéquipiers, il est monté en puissance en seconde période, provoquant ainsi une action qui se conclue sur un poteau de Benzema, et en inscrivant son but suite à une belle combinaison collective.

Benzema (13/20)

Le Pichichi de LaLiga s’est de nouveau illustré au Santiago Bernabéu, suite à son retour de blessure. La volonté de participer au jeu s’est beaucoup ressentie, comme à son habitude, Karim a énormément décroché, dans un match où ses coéquipiers ont cherché à de nombreuses reprises un récepteur de la tête. Il termine son match avec un but sur pénalty et deux passes décisives, après avoir manqué de réussite en touchant le poteau de Pacheco suite à un bel une deux avec son coéquipier d’attaque brésilien.

REMPLAÇANTS :

Rodrygo (11/20)

Entrée intéressante du jeune brésilien à la 82e minute. Il a su percuter, combiner et faire la différence en provoquant notamment un pénalty.

Ceballos (-/20)

Il n’a pas eu assez de temps pour démontrer quoi que ce soit, ceci dit, il s’est fondu dans le collectif en jouant simple.

Marcelo (-/20)

Il a à peine eu le temps de toucher le ballon qu’il s’est pris une semelle.

Hazard (-/20)

Trop peu de ballons touchés.

Vázquez (-/20)

Sans note.

ENTRAÎNEUR :

Carlo Ancelotti (12/20)

Il a visé juste en donnant du repos à Toni Kroos et en alignant Fede Valverde au milieu de terrain. La première période a été très inquiétante, cependant, Ancelotti a su provoquer un changement radical au retour des vestiaires, ses hommes ont alors montré un bien meilleur visage. L’entraîneur italien a assuré les 3 points dans la course au titre et a réparti du temps de jeu à partir de la 82e minute en faisant entrer Rodrygo Goes, Dani Ceballos, Marcelo, Hazard et Vázquez.

 

Yassir

Partager: