Logo

Kylian Mbappé frustré après l’élimination de l’équipe de France

6 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé avec les Bleus jeudi soir (Photo by Alex Grimm/Getty Images).

Kylian Mbappé a exprimé sa déception après la défaite face à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des nations. Le capitaine des Bleus a pointé du doigt l’arbitrage et l’inconstance de son équipe.

Mbappé n’a pas mâché ses mots après l’élimination de la France contre l’Espagne, en demi-finale de la Ligue des nations. S’il a inscrit un but, le joueur du Real Madrid a surtout affiché sa frustration au micro de TF1, regrettant certaines décisions arbitrales et un manque de constance dans le jeu français.

Mbappé, auteur d’une saison individuelle très correcte avec le Real Madrid, ne disputera pas la finale de la Ligue des nations. Et dès la fin de la rencontre, le capitaine des Bleus a laissé transparaître sa frustration. Sans mentionner directement l’élimination, il a tenu à évoquer son désaccord avec certaines décisions arbitrales : « Je n’étais pas d’accord avec l’arbitre sur le temps additionnel, mais si je le dis, on pensera que je suis en colère », a-t-il confié au micro de TF1. Une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit du Français.

C’est face à l’Espagne que la France a vu son parcours s’arrêter, comme lors du dernier Euro. Une nouvelle désillusion, malgré le but inscrit par Mbappé sur penalty. Comme le rapporte AS, il a détaillé son analyse : « À chaud, je dirais que nous avons bien joué. On a eu des séquences qu’on n’avait pas eues depuis longtemps. Mais en dix minutes en première mi-temps, on prend deux buts. Même chose en seconde. » Une lucidité teintée d’amertume.

Mbappé assume, mais reste amer

Mbappé a aussi balayé toute excuse sur les absences ou les difficultés défensives : « Une défense de fortune ? Ce n’est pas une excuse, nous sommes des joueurs de haut niveau ». Une déclaration ferme, qui souligne la responsabilité collective, sans détours. Le capitaine des Bleus assume l’échec.

Malgré tout, il a tenu à garder une note positive, insistant sur les progrès observés dans le jeu de l’équipe de France. Mais la conclusion reste sans appel : « Nous sommes en colère et frustrés, bien sûr ».

 

Edgar Yon

Partager: