Logo
Actualités

Le vent du nord souffle sur le Real Madrid féminin

2 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Féminin recrute Bella Andersson (realmadrid.com)

Avec cinq joueuses scandinaves dans son effectif, dont trois recrues estivales, le Real Madrid s’appuie plus que jamais sur l’exigence physique et la culture collective venues du nord.

Le Real Madrid féminin se tourne résolument vers le nord de l’Europe. Cette saison, le club madrilène a accueilli trois nouvelles recrues issues de pays scandinaves : Bella Andersson (Suède, 2006), Hanna Bennison (Suède, 2002) et Sara Holmgaard (Danemark, 1999). Ces arrivées portent à cinq le nombre de joueuses venues de cette région, complétant ainsi un groupe déjà composé de Signe Bruun (Danemark, 1998) et Filippa Angeldahl (Suède, 1997).

Bella Andersson, 19 ans, s’est récemment exprimée sur son intégration imminente au club : « Je suis ravie de retrouver Hanna et Filippa, ce sera plus facile de m’adapter avec elles », a-t-elle déclaré rapporte AS, soulignant l’importance d’un soutien culturel et sportif. La jeune défenseure centrale devrait être la dernière recrue du Real Madrid pour la saison 2025-2026, sous la direction de Pau Quesada.

Une stratégie nordique bien assumée par le Real Madrid

La présence importante de joueuses suédoises dans l’équipe madrilène n’est pas un hasard. Après l’Espagne, la Suède est la nationalité la plus représentée dans l’effectif, avec trois joueuses. Cette concentration traduit une volonté du club de miser sur des joueuses réputées pour leur endurance, leur discipline et leur esprit d’équipe.

Rafa Roldán, ancien entraîneur d’Andersson en Suède, explique : « Bella est une joueuse complète, capable de faire progresser le jeu grâce à sa qualité technique et à sa capacité à déborder. » Elle possède un potentiel important pour évoluer à haut niveau. »

Côté compétitions, le Real Madrid devra passer par un troisième tour qualificatif pour atteindre la nouvelle phase de championnat de la Ligue des champions féminine. Le tirage au sort aura lieu à Nyon le 31 août, avant des matchs programmés les 11 et 18 septembre.

Djamel BENNACER

Partager: