Logo
Actualités

L’UEFA sanctionne le Real Madrid pour des chants racistes à l’Emirates

5 mai 2025
Rédaction Le Journal du Real
LONDON, ENGLAND - APRIL 08: Declan Rice of Arsenal scores his team's first goal from a free kick as Jude Bellingham, Antonio Ruediger, Eduardo Camavinga and Federico Valverde of Real Madrid jump in a defensive wall during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final First Leg match between Arsenal FC and Real Madrid C.F. at Emirates Stadium on April 08, 2025 in London, England. Courtois (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Une Ligue des champions cauchemardesque. Éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Arsenal, le Real Madrid pourrait bien payer très cher les chants racistes entendus à l’Emirates.

15 000 euros et une menace de ne pas pouvoir emmener les supporters lors du prochain match à l’extérieur en Ligue des champions. Voici la sanction infligée au Real Madrid suite aux chants racistes entendus lors du match aller face à Arsenal à l’Emirates.

Une sanction qui suit les dernières directives de l’UEFA comme le rappelle Relevo. Dernièrement et lors de tous les matchs à domicile du Real Madrid, un message est diffusé puis lu par le speaker afin de rappeler que tous manquements seront sévèrement punis.

Un rappel à l’ordre pour le Real Madrid

Les instances luttent depuis des années pour enrayer le racisme dans les stades de football, notamment en Italie et en Espagne, où ce fléau reste particulièrement présent. Désormais, les arbitres ont pour consigne d’interrompre les rencontres en cas de débordements racistes, afin de garantir au mieux la sécurité et le respect des joueurs.

Ce comportement de la part des supporters du Real Madrid est d’autant plus incompréhensible que la Casa Blanca compte dans ses rangs un combattant extrême du racisme, Vinicius Jr. Un joueur qui donne tout pour endiguer le phénomène et que le racisme soit banni à jamais dans tous les stades du monde entier.

Louis LEMARECHAL

Partager: