Logo
Actualités

Faubert, Hazard… Le top 5 des pires recrues de l’histoire du Real Madrid

4 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
CADIZ, SPAIN - MAY 15: Eden Hazard of Real Madrid arrives prior to kick off of the LaLiga Santander match between Cadiz CF and Real Madrid CF at Estadio Nuevo Mirandilla on May 15, 2022 in Cadiz, Spain. (Photo by Fran Santiago/Getty Images).

Le média espagnol Radio Marca revient ce lundi sur les flops les plus marquants du club merengue, dont celui d’Eden Hazard, le plus récent et le plus retentissant. Des millions envolés, des promesses déçues… et quelques images devenues cultes.

Le Real Madrid, c’est évidemment 15 Ligues des champions dans son armoire à trophées. C’est aussi des générations de stars. Mais tout n’a pas toujours été réussi du point de vue du mercato. Dans l’émission Despierta San Francisco, Miguel Ángel Toribio a dressé pour Radio MARCA le top 5 des pires signatures de l’histoire du club, en se basant sur trois critères : le prix, les attentes… et les résultats. Un classement où se mêlent légendes déchues, paris ratés et souvenirs embarrassants.

De Faubert à Hazard : cinq noms gravés… pour de mauvaises raisons

N°5 – Julien Faubert. Prêté par West Ham en 2009, il n’a joué que 54 minutes sous le maillot blanc. Mais il est entré dans la légende en s’endormant sur le banc lors d’un match. Une image culte, pour une recrue aussi inutile que symbolique.

N°4 – Robert Prosinecki. Le “nouveau Maradona des Balkans”, arrivé en 1991. Mais entre blessures et méformes, il n’a jamais répondu aux attentes. Surnommé “Lesioneski”, il n’a disputé que 76 matchs en trois ans. Pire : il a fini par porter le maillot du Barça, sans que Madrid ne s’en émeuve.

N°3 – Manuel Canabal. Payé plus cher que Roberto Carlos ou Seedorf (800 millions de pesetas), il n’a jamais joué le moindre match officiel. Capello l’avait réclamé, mais est parti avant de l’aligner. Il reste l’exemple parfait de l’erreur de casting totale.

N°2 – Kaká. Recrue star de 2009, Ballon d’or en provenance de Milan pour 67 millions d’euros. Mais entre blessures, pubalgies et manque d’impact, il n’a jamais vraiment pesé. 120 matchs, 29 buts et une ombre pâle derrière Cristiano Ronaldo.

N°1 – Eden Hazard. Le plus cher de l’histoire du club (120 M€). Arrivé hors de forme, blessé dès ses débuts, il ne s’est jamais imposé. 76 matchs, 7 buts, et un vide cruel. Même son discours de renaissance après la 14e C1 est resté sans suite. Un échec cuisant.

Comme le conclut Toribio sur Radio MARCA : « Si le musée du Real Madrid peut contenir 15 Champions, il peut aussi accueillir ces 5 signatures qui n’ont rien changé… sauf à creuser les comptes et briser des espoirs. » Un rappel que même les plus grands clubs ne sont pas à l’abri des flops.

 

Achille Mourgues.

Partager: